Sarkozy à Marseille : réaction d'Eugène Caselli

Publié le par Fleur Skrivan

CIMG0040.JPGRéaction d'Eugène Caselli, Président du comité de soutien à François Hollande dans les Bouches-du-Rhône, après le discours de Sarkozy à Marseille :

 

"Le candidat Sarkozy a ressorti à Marseille les vieilles ficelles de sa campagne de 2007, mais pour un homme qui a été au pouvoir pendant 5 ans, cette rhétorique usée ne trompe plus les Français. 

 

Sur les valeurs et les moeurs, ses arguments quasi lepénistes nous rappellent ceux de la droite d'avant guerre nourrie au sein de l'Action Française.

 

Les Français ne peuvent se reconnaître dans cette ode à la France qui est surtout celle du rejet de l'autre, même si Mme Carla Bruni la trouve "émouvante".

 

Quant au discours sur le travail, quelle confiance nos concitoyens peuvent-ils accorder à un candidat qui déclarait à la Concorde le 6 mai 2007 : "Je vous ai promis le plein emploi. Je vais me battre pour le plein emploi"... avec pour résultat un million de chômeurs en plus en 2012.

 

Quelle confiance nos compatriotes peuvent-ils avoir envers ce candidat qui a déclaré aujourd'hui en parlant de la crise : "avoir évité la catastrophe" ?

 

Résultat : une France endettée de 600 milliards d'euros supplémentaires, un commerce extérieur en déficit de 70 milliards d'euros, et 8 millions de Français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté.

 

Renouvellement des promesses non tenues en 2007, régression sur les valeurs républicaines et démagogie étalée sans retenue, voilà ce dont nous a gratifié à Marseille le candidat UMP. "

Publié dans Elections 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article